Lorsque les beaux jours refont leur apparition, il y a 3 activités qui sont incontournables pour moi. Chaque printemps, c’est le même rituel et j’embarque mes amis ou ma famille avec moi. C’est un rendez-vous que je ne manque jamais et quoique je fasse, où que je sois, il me faut mes 3 doses de petits plaisirs estivaux.

La pêche

Oui cela peut paraître assez singulier mais d’aussi longtemps que je me souvienne, j’adore aller pêcher. Petite, j’accompagnais mon père lors de longues sessions pêche. J’adorais trimballer son matériel de pêche, même si sa canne était 3 fois plus grande que moi. Nous restions ensuite assis au calme, la nature rien que pour nous, discutant et refaisant le monde en surveillant assidûment nos lignes à l’horizon.

Quelle joie alors lorsque le flotteur disparaissait sous l’eau, quelle excitation lors de la remontée de notre touche. Ces moments m’ont beaucoup marqué !

Notre petite tradition était de nous rendre au magasin de pêche le plus proche et de choisir soigneusement nos leurres. Je pouvais passer des minutes entières à contempler ces faux poissons aux couleurs chatoyantes.

Bref cette passion m’est restée et chaque été, mon papa et moi nous offrons une session pêche comme au bon vieux temps, pour le plaisir. Nous mettons en revanche un point d’honneur à relâcher nos prises à la fin de la session.

Le canoë

J’adore être entourée de nature et de calme. En mai (car après c’est un peu l’autoroute sur les rivières de France), j’embarque des amis et direction les gorges de l’Ardèche pour une rando en canoë.

On prend de quoi pic niquer, une serviette et c’est parti. Si nous nous amusons à faire quelques courses dans les rapides, nous aimons également profiter du calme et essayer d’apercevoir des petits animaux curieux.

Une vraie bouffée d’oxygène, nécessaire pour moi.

La rando à cheval

Je n’ai jamais pratiqué l’équitation en club mais chaque été, j’aime m’offrir une balade à cheval. J’essaye toujours de choisir un club un peu éloigné des sentiers touristiques et à moi la liberté !

Cette année, direction la Camargue ! Un cliché, mais je rêve depuis toujours d’enfourcher un beau cheval blanc et trotter au milieu des rizières et des flamants roses.

Et vous, quelles sont vos activités chouchoutes de l’été ?