Après vous avoir parlé de ce fameux tour de Corse en voilier, je me suis finalement décidée à partir là-bas pour mes vacances d'été ! Cette année, j'ai pris mes congés en décalé afin de pouvoir profiter de l'île de beauté en toute tranquilité. Septembre, c'est le mois idéal pour partir sans se ruiner, et en toute quiétude. Au programme : mer, balade, soleil et farniente !

Plage de Palombaggia - Porto Vecchio (Corse du Sud) Source : GettyImages

Avec l'amie qui m'accompagne pour ce séjour paradisiaque, nous avons trouvé des billets d'avion vraiment pas cher. L'astuce ? S'y prendre quelques mois à l'avance, les tarifs sont toujours beaucoup moins excessifs. En plus, ça vous laisse le temps de potasser sur le sujet et de vous préparer un voyage aux petits oignons ! Que voir, que faire, où aller en priorité, quelles sont les spécialités à ne pas manquer... Bref, la check-list parfaite du vacancier organisé !
Bien sûr, lorsque l'on décide de partir au dernier moment, il y a aussi des tarifs préférentiels. Mais personnellement, pour une férue de l'organisation comme moi, c'est une solution bien trop stressante !

Grâce à ce fameux temps de recherche, j'ai trouvé l'hébergement idéal : un hôtel en bord de mer en Corse du Sud, l'hôtel Casa Murina ! Cet hôtel se situe à Porto-Pollo, à une heure maximum des sites les plus connus du département : Ajaccio, Bonifacio, Sartène, Propriano, les Aiguilles de Bavella, Roccapina, Capu di Muru, Campomoro ou encore Filitosa.
Porto-Pollo, c'est la mer à la campagne ! Cette destination offre un panorama exceptionnel sur le golfe du Valinco, ses montagnes environnantes plongeant dans la mer : un régal pour les yeux. De plus, l'attrait de cette ville, c'est sa vingtaine de plages magnfiques préservées et, pour mon plus grand bonheur, non sur-fréquentées.

Concernant l'hôtel, c'est un hôtel 3 étoiles éco-responsable, proposant des petits déjeuners à base de produits locaux issus de l'agriculture biologique : fromages corses, oeufs bio, confitures bio, fruits frais, gâteaux corses, céréales, yaourts et lait bio... Rien que d'en parler, j'en salive d'avance !
Ils utilisent même des produits d'entretien bio et mettent à la disposition de leurs invités des produits de beauté biologiques. L'endroit rêvé pour les fervents adeptes de la culture bio.

Si vous souhaitez plus d'informations sur cet hôtel, voire même réserver une jolie chambre ou un studio, c'est par ici : http://www.hotel-casa-murina.com/le-charme-tout-en-couleur-37.html

Quant aux visites, les photos parlent d'elles-mêmes...

Ajaccio

Bonifacio

Les Aiguilles de Bavella


Il me tarde vraiment de partir en Corse du Sud ! Il me reste encore quelques mois afin de peaufiner mon voyage, je vous donnerai quelques astuces si je trouve encore des pépites à vous partager !


Et vous, où partez-vous cet été ?