Le week-end dernier, avant de reprendre le chemin du travail, mon amoureux et moi avons décidé de nous faire un petit périple à Aix-les-Bains, jolie station thermale à moins de 2 heures de Lyon. Nous avions tous deux besoin d'encore un peu de calme et de tranquilité avant de reprendre notre sempiternel "métro-boulot-dodo", et c'était la destination idéale pour cela ! Alors si vous ne connaissez pas ce joli coin de Savoie, voici quelques informations qui vous donneront, j'en suis sûre, envie de découvrir ce magnifique coin de paradis !

Une balade au bord du Lac du Bourget

Si vous avez besoin de prendre un grand bol d'air, envie de verdure, de calme et de tranquilité, venez vous balader près du Lac du Bourget ! Cet endroit grandiose, plus grand lac de France, offre de nombreuses balades et plages pour se détendre et admirer le paysage. Certains jours, une brume enveloppe le lac de romantisme, et lorsque le temps est clair, on peut regarder les montagnes qui l'entourent. Un havre de paix où se retrouvent cygnes, grèbes huppés ou encore canards.

En été, la piste cyclable longeant le lac offre également de grandes balades à faire en famille ou entre amis, et les nombreuses activités disponibles (baignade, bateau, etc.) raviront forcément petits et grands ! Personnellement, le charme a clairement opéré sur moi et j'adorerais faire construire une maison dans les hauteurs d'Aix-les-Bains juste pour profiter de ce magnifique panorama chaque jour ! Bon maintenant, il me faut encore parvenir à convaincre le chéri...

Une vue imprenable depuis le Belvédère du Revard

Point de passage incontournable des visiteurs venus découvrir la Savoie, le Mont le Revard et son belvédère vous procureront très certainement de nombreux frissons ! S'élevant à 1 562 mètres, il domine la région d'Aix-les-Bains et offre une vue à couper le souffle sur le Lac du Bourget. N'ayant pas le vertige, j'ai véritablement apprécié le spectacle ! Mon chéri lui, par contre, l'a peut-être un peu plus "enduré"...!

Une session cocooning et détente à la station thermale

Comment se rendre à Aix-les-Bains sans essayer l'une de ces nombreuses stations thermales ?! Impossible, évidemment ! Nous avons donc décidé de nous rendre dans l'une d'elles, sur les hauteurs de la ville - c'est définitivement là où je souhaite faire construire ma future maison ! - et nous n'avons clairement pas été déçus :  1 600m² d'espace bien-être avec piscines chauffées à l'eau thermale, hammams, saunas, salle de détente gymnique... Bref, un condensé de bonheur ! Nous sommes sortis de cet endroit totalement zen, détendus et relaxés avec une seule idée en tête : prendre plus souvent du temps pour nous !

Quoi qu'il en soit, ce fut un week-end vraiment agréable et même le petit hôtel que nous avons trouvé dans le centre de la ville était parfait et proche des commerces et des restaurants. Il nous a permis de déconnecter l'espace de 48 heures et de nous ressourcer ensemble, et je pense que c'est vraiment essentiel. Alors même si nous n'achetons pas de suite notre magnifique maison sur les hauteurs d'Aix-les-Bains, nous y reviendrons très certainement ! Et puis qui sait, si je trouve  un jour un constructeur de maison en Savoie et qu'à force de persuasion, mon chéri finit par céder, je l'aurai peut-être un jour, ma belle maison perchée avec vue sur le Lac du Bourget... Il faut croire en ses rêves ! Toujours !